Mes notes
Les choux de Bruxelles peuvent sembler étranges, mais le goût y est - surprenant, frais, et croquant. À faire et refaire tant que la saison est là. Inspiré de Joy The Baker.
Ingrédients - pour 4 salades
- 300g de choux de Bruxelles
- 1 grenade (ou une poignée de raisins secs)
- 1 pomme Fuji
- 1 poignée d'amandes effilées
- le jus d'un citron
- huile d'olive
Méthode
1. Laver les choux de Bruxelles et bien les sécher. Couper le pied, et détailler en rubans fins dans la largeur, s'ils sont assez gros. Autre méthode plus rapide: les couper en gros morceaux puis les passer quelques secondes au hachoir.
2. Laver la pomme, puis la couper en tranches fines et ajouter aux choux.
3. Épépiner la grenade: la couper en deux moitiés, faire quatre entailles assez profondes dans chaque moitié, puis les placer dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes. Les graines devraient ensuite se détacher facilement. Pour séparer les graines des peaux, agiter un peu, elles flotteront et pourront être facilement récupérées.
4. Essorer les graines, les sécher rapidement, et ajouter aux choux. On peut remplacer la grenade par une poignée de raisins secs.
5. Arroser du jus de citron, et laisser reposer au frais une vingtaine de minutes.
6. Au moment de servir, faire rapidement dorer les amandes à la poêle, à sec, et ajouter à la salade. Arroser d'huile d'olive, assaisonner, décorer les assiettes de quelques graines de grenade supplémentaires.
La salade peut être préparée à l'avance, gardée au frigo, et assaisonnée avant de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire